Si vous aimez lire des scans de webtoon, vous trouverez sur le site de Mangas Origines un large catalogue de mangas et webtoons en français gratuits et en HD.
Allez alors sur https://mangas-origines.fr/ et entrez dans l’univers fantastique des webcomics. Naviguez parmi plusieurs genres et connectez-vous à votre compte pour créer votre liste de favoris et gérer vos paramètres de lecture en quelques clics.
Suivez alors notre guide et découvrez comment accéder à votre compte Manga Origines et résoudre tout problème de connexion éventuel (perte de mot de passe, Hack…).
Comment se connecter à mon compte Mangas Origines ?
Si vous avez déjà un compte, vous pouvez accéder à vos scans webtoon favoris sur le site Manga Origines en suivant les étapes de connexion suivantes :
- Rendez-vous d’abord sur https://mangas-origines.fr/.
- Allez ensuite en haut à droite de la page d’accueil du site et touchez le bouton « Connexion« .
- Accédez par la suite à la fenêtre de login qui s’affichera sur votre écran et remplissez les informations d’identification requises : Nom d’utilisateur ou adresse mail / Mot de passe.
- Cliquez enfin sur le bouton « Se connecter« .
Et voilà ! Vous serez ainsi redirigé vers votre espace personnel en ligne.
Si vous ne vous souvenez pas de votre clé de compte, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » en bas à droite du formulaire d’identification et suivez les instructions requises pour recevoir un mail vous permettant de le réinitialiser.
Vous pouvez cependant éviter ce genre de problème en cochant la case « Se souvenir de moi » qui vous permettra d’enregistrer vos identifiants sur votre appareil.
En effet, cela vous aidera aussi à faciliter vos prochains accès à ce compte en ligne.
Suivez aussi notre guide de connexion au compte Adkami et profitez de ce meilleur site de diffusion des animes japonais.
Première connexion : Comment s’inscrire sur ce site de Webtoon gratuit ?
Pour accéder à votre espace utilisateur Manga Origines pour la première fois, vous devez d’abord vous inscrire sur cette plateforme, et ce, en suivant les démarches de création de compte ci-dessous :
- Allez d’abord sur https://mangas-origines.fr/ et cliquez sur le bouton « S’inscrire » situé en haut à droite de l’écran.
- Remplissez ensuite le formulaire d’inscription qui s’affiche en renseignant une adresse mail valide et en choisissant un nom d’utilisateur et un mot de passe sécurisé.
- Confirmez enfin en cliquant sur « S’inscrire« .
Mission accomplie ! Vous pouvez désormais accéder à votre compte pour créer votre liste de mangas et webtoons préférés, gérer vos paramètres de lecture et consulter l’historique de votre activité.
Je n’arrive pas à accéder à mon compte Mangas Origines ! Que faire ?
Vous avez des difficultés pour vous connecter à votre espace utilisateur Manga Origines ? Voici quelques conseils pour résoudre tout type de problème que vous pourriez rencontrer :
- Lors de votre identification, assurez-vous d’abord que vous avez entré les informations de connexion correctes.
- Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » en bas du formulaire de connexion et laissez-vous guider pour en créer un autre.
- En vous inscrivant sur la plateforme, veillez à renseigner un mot de passe sécurisé. Choisissez alors un code dont vous vous souviendrez facilement, mais que personne ne pourra deviner.
- En cas de hack, pensez à changer votre code d’accès personnel. Veillez aussi à créer un mot de passe différent à celui que vous utilisez sur vos autres espaces utilisateur afin qu’il ne soit pas facile à récupérer par les hackers.
- Si vous voyez ce message lorsque vous cliquez sur la rubrique de connexion « Vous ne pouvez pas accéder à mangas-origines.fr. Actualisez la page ou contactez le propriétaire du site pour demander l’accès« , suivez les instructions qui vous ont été demandées.
- Pour contacter Manga Origine, allez alors sur sa page Twitter en utilisant ce lien : https://twitter.com/mangasorigines. Cliquez sur l’enveloppe en haut de la page d’accueil et envoyez votre demande ou réclamation par email.