Accès à mon espace client Algerie Poste pour consulter mon compte CCP

poste algerie ccp net

Dans le but d’offrir à ses clients un service de proximité et s’intégrer dans le monde digital et mobile, la Poste d’Algérie vous permet de consulter votre compte CCP en ligne sans avoir besoin de se déplacer.

En effet, via le site Internet eccp.poste.dz, chaque client peut accéder à son espace client en toute sécurité depuis un ordinateur, Smartphone ou une tablette.

Il suffit d’avoir une connexion Internet et d’être muni de votre numéro CCP, votre code secret pour consulter votre compte postal en ligne.

Se connecter à mon espace client Poste Algérie via le portail eccp.poste.dz

Vous êtes déjà un client chez la Poste d’Algérie et vous souhaitez consulter votre compte. Il est possible de le faire sans avoir besoin de se déplacer.

En effet, où vous soyez et à n’importe quel moment de la journée, voici les étapes que vous devez suivre pour consulter vote compte CCP en ligne :

  • Commencez tout d’abord par ouvrir le site eccp.poste.dz

    connexion eccep poste algerie
    Ceci est une capture écran du site https://eccp.poste.dz/
  • Comme vous montre la photo, l’interface login s’affiche sur votre écran
  • Dans les champs concernés, indiquez votre numéro CCP, votre code secret et finalement saisissez le code Captcha qui s’affiche sur l’image
  • Confirmez l’accès à votre espace client en cliquant sur le bouton “Valider

De cette façon, vous serez bien connecté à votre espace client Algérie Poste comme c’est le cas pour consulter votre compte CANMP en ligne.

Remarque : Si vous avez commis une faute, cliquez sur le bouton “Réinitialiser” pour effacer le formulaire de connexion et saisir à nouveau vos codes d’accès.

Où trouver mes identifiants de connexion ?

Dès l’ouverture de votre compte courant postal, vous pouvez se présenter au bureau de Poste le plus proche de chez vous et demander le code d’accès relatif à votre espace client.ccp poste algerie

En effet, vous pouvez demander à votre chargé clientèle de vous présenter les étapes de souscription au service e-ccp pour consulter votre compte postale à distance.

Par la suite, vous serez demandé de fournir votre pièce d’identité ainsi qu’un chèque postal pour vérifier votre identité.

Par la suite, il vous donnera un formulaire d’inscription à le remplir soigneusement avec toutes les informations demandées : nom, prénom, adresse… Et votre code secret vous sera fourni ultérieurement.

Concernant le numéro de votre CCP, se trouve dans votre courrier de bienvenue ou bien au niveau de votre relevé de compte postal.

Remarque : Vous pouvez s’adhérer au service de notification par SMS directement depuis le site e-ccp.

Quels sont les services proposés via mon compte eccp ?

Plus besoin de vous déplacer avec le service e-ccp d’Algérie Poste. En se connectant à votre espace client, vous allez bénéficier d’une panoplie de services :

  • Consulter le solde de votre compte CCP
  • Commander un carnet de chèques
  • Accéder à l’historique de toutes les opérations postales que vous avez effectué : virement, prélèvement, versement…
  • Souscrire au service de notification par SMS
  • Demander un relevé de compte Algérie Poste
  • Ajouter ou modifier le numéro de téléphone associé à votre compte CCP
  • Télécharger votre RIP : relevé d’identité postale
  • Mettre à jour vos informations personnelles…

Je n’arrive pas à consulter mon compte CCP, que dois-je faire ?

Vous n’arrivez plus à se connecter à votre espace client Algérie Poste malgré que vous avez bien renseigné vos identifiants de connexion ?

Pour résoudre ce type de problème, il est recommandé de contacter le centre d’appel en composant le 1530.

Ce dernier reçoit tous les types de réclamations et se charge de traiter votre demande et vous répondre dans les plus brefs délais.

NB : Si vous n’êtes pas encore un client chez Algérie Poste ou vous souhaitez ouvrir un autre compte, il est possible grâce au service CCP-Net de déposer une demande d’ouverture d’un compte courant postal en ligne.

Contacter le service client Algérie Poste

Pour signaler un problème de connexion à votre espace client ou demander de plus amples informations sur les services en ligne proposés par la Poste, n’hésitez pas de s’échanger avec son service client.service client algerie poste

Pour cela, divers moyens s’offrent à vous à savoir :

Numéro de téléphone

Vous pouvez joindre un conseiller client de la Poste d’Algérie par téléphone en appelant le 023 92 32 00.

Sinon, si votre demande concerne votre compte CCP ou E-CCP, n’hésitez pas de contacter le centre d’appel en composant le 1530.

Adresse email

Si vous n’avez pas eu de réponse par téléphone, nous vous invitons d’envoyer un email à la Poste d’Algérie via l’adresse suivante : clientap(@)poste.dz.

Réseaux sociaux

Comme tout autre établissement public, Algérie Poste est également présente sur les différents réseaux sociaux pour être plus proche de ses clients.

Vous pouvez ainsi s’abonner à ses différentes pages : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest pour s’informer de toutes ses nouveautés, actualités et s’échanger avec l’un de ses conseillers clients par messagerie privée.

Envoyer un courrier postal au siège social

Pour toute demande de renseignements ou un transfert de réclamation, il est possible de les envoyer par courrier postal à l’adresse suivante :

Algérie Poste
Quartier des affaires
16024 Bab Ezzouar
Algérie