Diac.fr espace client : Démarche pour créer mon compte

Creer mon espace client diac

Les clients particuliers de Diac, la Filiale française du groupe RCI Bank and Services (filiale à 100 % de Renault), ont la possibilité de créer leurs propres comptes clients en ligne sur le site officiel www.diac.fr.

En effet, l’espace client DIAC rend des grands services à ses utilisateurs. Il leurs permet d’avoir un accès sécurisé pour gérer les contrats, découvrir les avantages Club (bons plans et des invitations à des évènements), reporter un paiement ou changer le jour de prélèvement, déclarer un sinistre, changer un RIB..

Non seulement vous pouvez régler un impayé en toute simplicité mais aussi télécharger vos documents et votre plan de financement rapidement.

Par ailleurs, pour profiter de tous ces services en ligne, il est indispensable de vous inscrire et créer votre compte personnel gratuit.

www.diac.fr s'inscrire
Ceci est le logo de diac

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter comment créer mon espace client diac en ligne sans rencontrer des difficultés. Vous trouverez également les coordonnées de contact de cette société de financement (téléphone, mail, adresse).

www.diac.fr – créer mon espace client pour la première fois sur ordinateur

Vous venez d’acheter de véhicules neufs ou d’occasion auprès de DIAC, la Filiale française du groupe RCI Bank and Services (filiale à 100 % de Renault) ? Vous désirez créer votre espace client diac.fr particulier pour gérer l’ensemble de vos services à distance ?

Grâce à votre compte client, la vie devient plus pratique et simple. Vous pouvez alors déclarer un sinistre en temps réel, demander un report, modifier le jour de prélèvement ou régler un impayé en un clic.

Il est possible aussi de télécharger vos documents utiles et consulter vos contrats ou vos plans de financement en toute facilité.

C’est encore depuis cet espace web que vous pouvez modifier vos informations personnelles (adresse, téléphone, mail) et vos coordonnées bancaires (RIB).

Et si vous avez des questions, il vous suffit de remplir le formulaire contact et avoir une réponse claire et rapide dans les meilleurs délais.

Bref, pour souscrire et créer votre compte perso en ligne chez cette financière des marques Renault et Dacia pour le Groupe Renault, suivez les étapes d’inscription suivantes :

  • Ouvrez votre navigateur web et tapez l’adresse du site officiel « https://www.diac.fr/« .
  • Cliquez sur la rubrique « Espace Client » située en haut et à droite de votre écran.
  • Cliquez encore sur le bouton « Connectez-vous à votre espace client« .
  • Choisissez ensuite l’interface « C’est votre première visite Créer mon compte« .
  • Une fois cliqué, vous serez redirigé vers cette page « https://myfinance.rcibanque.com/diac/#/auth/register« .

La création de votre compte nécessite le suivi de ces 3 étapes décrites ci-dessous :

Diac inscription
Ceci est une capture du site https://www.diac.fr/

L’identification :

Renseignez avec soin votre numéro client, votre numéro de contrat ainsi que votre date de naissance.

Cochez ensuite la case « Je ne suis pas un robot » et cliquez sur « Continuer« .

La saisie de l’Email :

Indiquez à ce stade une adresse email valide et confirmez-la puis cliquez sur « Continuer« .

La création d’un mot de passe :

Définissez un bon mot de passe à votre espace client DIAC et confirmez-le avant la confirmation de votre inscription.

Il ne vous reste qu’à consulter votre votre boite de réception et cliquer le lien d’activation de votre espace perso.

Remarque : 

Si un message d’erreur apparait lors de la création de votre compte www.diac.fr, cela peut s’expliquer par le fait que vous avez déjà créé votre compte. On vous invite à accéder à la page de connexion et de s’identifier en indiquant votre numéro client et votre mot de passe que vous aviez choisi.

Téléchargez l’application mobile DIAC Connect et Inscrivez-vous en quelques clics

Tout comme pour la version web, vous pouvez créer un compte diac facilement via votre smartphone.

Pour cela, vous devez télécharger gratuitement l’appli mobile et l’installer sur votre appareil Androide ou iOS. Elle est disponible sur les boutiques Google Paly et l’App Store.

Ouvrez ensuite l’appli et procédez comme on a expliqué pour l’inscription sur un navigateur web.

Une fois terminé, vous pouvez vous connecter à diac espace client grâce à vos identifiants confidentiels et profiter d’une multitudes des avantages sur Internet, à tout moment et où que vous soyez (accéder à vos contrats DIAC et découvrir vos avantages Club, reporter exceptionnellement un paiement de mensualité ou changer votre jour de prélèvement, déclarer un sinistre ou régler un impayé…).

Comment contacter le service client DIAC France par téléphone, mail et courrier pendant le COVID-19?

Vous cherchez à contacter DIAC pour signaler un problème lors de la création de votre compte ou avoir de plus amples informations sur les services en ligne de votre espace client DIAC ? Voulez-vous déposer une réclamation ou demander un remboursement anticipé ?

Voici toutes les coordonnées de contact de cette société de financement pendant cette crise sanitaire de l’épidémie Coronavirus.

Diac téléphone :

Si vous souhaitez appeler un conseiller client par téléphone, composez le numéro gratuit et non surtaxé suivant “04 78 17 67 07”.

Ce service est joignable du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

Joindre l’assistance clientèle sur Internet :

Si vous préférer le contact en ligne pour s’informer sur votre contrat ou régler un impayé, diverses méthodes s’offrent à vous soit :

  • Se connecter à l’espace client diac.fr.
  • Formuler votre demande et l’envoyer à cette adresse mail diac.relations-client(@)rcibanque.com

Comme vous pouvez consulter la FAQ où vous trouverez probablement une réponse claire et satisfaisante à votre question.

Ecrire au siège social :

Vous pouvez également envoyer un courrier postal au siège social. Il suffit de l’adresser à :

14 avenue du Pavé Neuf
93168 Noisy le Grand
Cedex France

Cependant, si vous n’avez pas trouvé un accord avec votre organisme de financement, adressez votre courrier au médiateur à cette adresse :

Médiateur de l’ASF
75854 PARIS Cedex 17