Peut-on commander avec le pass culture ? Voilà la réponse

peut-on acheter une enceinte avec le pass culture

Peut-on commander avec le pass culture ?

Peut-on acheter des AirPods, une enceinte, un ordinateur ou un appareil photo avec ce pass culture ?

Quel est le meilleur achat à faire avec ce pass cadeau ? Est-il possible d’utiliser le Pass Cadeau culture sur Amazon.fr ?

Comment payer en magasin avec le pass culture ?

Trouvez, dans la suite de ce guide, toutes les réponses à vos questions.

Que peut-on acheter avec le pass Culture ?

En fonction de votre catégorie d’age, voilà comment commander avec le pass culture.

Que peut on Acheter avec le Pass Culture Amazon

Vous avez entre 15 et 17 ans

Avec votre pass Culture, vous pouvez utiliser le montant attribué pour des offres publiées sur le site : livres, places de concert, de théâtre, de cinéma, de spectacle, la liste est longue.

Faites attention ! Le prix ne dépasse pas votre crédit disponible.

Cependant, les jeux vidéo et les offres numériques payantes (streaming vidéo ou musical…) ne sont pas disponibles, à l’exception de la presse numérique et des e-books.

Par ailleurs, plusieurs offres gratuites sont proposées sur le passCulture comme les Podcasts, films, événements…

Vous avez 18 ans

Dès l’âge de 18 ans, votre pass culture vous permet de réserver des places de concert, de théâtre, de cinéma, de spectacle, un billet pour un festival.

Aussi, ce pass vous donne la possibilité d’acheter des livres, des vinyles, prendre des cours de musique, de photo ou encore prendre un abonnement à une plateforme de streaming.

Une fois votre compte pass culture est activé, 300 euros sont crédités directement sur ton compte.

Vous pouvez alors en profiter pour réserver des offres culturelles directement sur l’application.

Par ailleurs, ce pass a mis en place un plafond de 100 euros pour les biens numériques (ebook, abonnement SVoD, jeux vidéo, etc) afin de vous permettre de découvrir et diversifier vos pratiques culturelles.

Pour rappel, de nombreuses offres gratuites sont également proposées sur le passCulture !

Peut-on acheter des airpods, une enceinte, un ordinateur ou un appareil photo avec le PassCulture ?

Découvrez dans les lignes qui suivent les biens que vous pouvez commander avec le pass culture.

Les biens physiques

Si un bien matériel présent sur l’application (CD, livres, DVD, instruments de musique, vinyles, matériel beaux-arts, etc.) vous intéresse, vous pouvez l’acheter via l’application puis le retirer au point de vente sur présentation de votre code de réservation et d’une pièce d’identité.

Il est à noter que le passculture a pour mission d’encourager la rencontre entre les acteurs culturels et les utilisateurs.

Malheureusement, il n’est donc pas possible de se faire livrer des biens matériels.

N’oubliez pas de s’assurer que le bien matériel que vous souhaitez acheter est bien disponible chez un acteur culturel proche de chez vous.

Rappelez-vous que les livres scolaires et parascolaires, les accessoires pour instruments de musique, et le matériel informatique (ordinateur, téléphone…) ne sont pas pris en charge pas le pass Culture.

Les biens numériques

Si une offre en ligne présente sur l’application pass Culture (musique en streaming, vidéo à la demande, presse en ligne, jeux vidéo en ligne, etc.) vous intéresse, il est possible de la réserver via l’application.

Dans ce cas, vous recevrez un code vous permettant de bénéficier de l’offre.

Néanmoins, si vous avez entre 15 et 17 ans, les jeux vidéo et les offres numériques payantes (streaming vidéo ou musical…) ne sont pas disponibles, à l’exception de la presse numérique et des e-books.

Les sorties et activités artistiques et culturelles

Si un événement de type sorties culturelles (cinéma, théâtre, concerts, musées, festivals, etc.), pratiques artistiques (stages et ateliers de pratique, cours de danse, de dessin, de musique, de photo, etc.), rencontres (rencontres avec artistes, découverte de métiers…), vous intéresse, vous pouvez l’acheter via l’application.

Dans cette situation, vous recevez un code qui vous permettra de retirer vos places, ou/et un mail de confirmation d’inscription à l’événement que vous avez choisi.

Comment payer en magasin avec le pass Culture ?

Après le choix du produit ou du service depuis le catalogue, le bénéficiaire peut passer sa commande. Ainsi, le montant de la réservation est prélevé du solde total de 300 €.

Par ailleurs, le bénéficiaire reçoit un QR Code qu’il doit présenter à l’entrée ou en magasin pour retirer ou consommer son bien ou service.