Comment supprimer un compte iCloud sur iPhone, Mac ou ordinateur Windows ?

Vous pouvez vouloir supprimer votre compte iCloud pour plusieurs raisons. Peu importe pourquoi vous voulez le faire, cette démarche est assez simple quelque soit l’appareil que vous utilisez : iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC Windows.

En effet, pour fermer son compte iCloud, il faut être en possession de son smartphone, son ID Apple et de son mot de passe personnel. Cependant, il peut parfois arriver que l’on oublie ce code confidentiel ou que l’appareil lui-même tombe en panne, voire soit perdu ou volé.

De plus, certains peuvent être amenés à acheter un téléphone d’occasion, ce qui rendra également difficile l’obtention des identifiants de l’ancien utilisateur, surtout si ce dernier n’est pas joignable.

Dans ces cas, ils devront peut-être chercher un moyen leur permettant d’effacer le compte iCloud sans utiliser le mot de passe ou même l’appareil sur lequel il est installé. Est-ce vraiment possible ? Nous le verrons ensemble !

Supprimer mon compte iCloud sur iOS, Mac et Windows

Ceci est le lodo d’iCloud

Suivez alors notre guide pour savoir comment vous déconnecter définitivement d’iCloud, avec ou sans mot de passe, à distance et sur tout type d’appareil.

Suppression du compte iCloud gratuitement avec mot de passe :

Vous pouvez clôturer pour toujours votre compte iCloud à tout moment et de façon gratuite, si vous possédez déjà votre code d’accès Appel.

Sachez cependant que si vous fermez votre espace utilisateur, vous risquez de perdre toutes les données qui y sont stockées sur votre appareil. Pensez alors à sauvegarder une copie de ces informations sur votre système avant de vous déconnecter.

Il vous suffit ensuite d’accéder à votre compte et de suivre les étapes de suppression décrites ci-dessous :

Suivez aussi notre guide accessible sous ce lien pour savoir comment supprimer un compte It Works.

Se déconnecter de mon espace utilisateur sur iPhone, iPad ou iPod touch :

Si vous avez un appareil iOS, suivez ces étapes pour désactiver votre compte iCloud en seulement quelques clics :

  • Ouvrez d’abord l’application « Réglages » (elle est symbolisée par une roue dentée) sur votre Smartphone.

Désactiver son compte iCloud sur iPhone, iPad et iPod Touch

  • Faites ensuite défiler jusqu’à la section « iCloud » et appuyez dessus.
  • Descendez à nouveau vers le bas de l’écran et cliquez sur « Déconnexion« .
  • Entrez votre mot de passe et touchez le lien « Désactiver ».
  • Sélectionnez les données que vous souhaitez conserver sur votre appareil.
  • Appuyez sur « Se déconnecter« .
  • Confirmez enfin la suppression de votre compte en cliquant à nouveau sur « Se déconnecter ».

Supprimer mon compte sur MAC :

Pour effacer votre compte iCloud sur un Mac, il vous suffit d’aller sur votre PC et de suivre les démarches de suppression décrites ci-dessous :

  • Accédez au menu « Apple » en cliquant sur la pomme croquée en haut à gauche de votre ordinateur.
  • Cliquez par la suite sur « Préférences Système ».
  • Appuyez sur « Identifiant Apple », puis sur « Vue d’ensemble ». Sur un macOS High Sierra ou une version antérieure, touchez le bouton iCloud.
  • Faites enfin un clic sur « Se déconnecter » et laissez-vous guider pour finaliser les démarches de désactivation de votre espace personnel.
Démarches de suppression du compte iCloud sur un Mac

Ceci est une capture d’écran d’un compte iCloud sur Mac

Pour conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac, vous n’avez qu’à cocher les cases des informations souhaitées. Il vous suffit ensuite de toucher le bouton « Conserver une copie » pour confirmer votre demande .

Si vous souhaitez sauvegarder une copie de vos mots de passe Safari, cliquez sur Conserver sur ce Mac.

Fermer iCloud sur Windows :

Vous pouvez également procéder comme suit pour vous déconnecter d’iCloud, si vous utilisez votre compte sur un ordinateur Windows :

  • Allez sur votre PC et ouvrez l’application iCloud pour Windows.
  • Cliquez ensuite sur « Se déconnecter » puis suivez les instructions requises pour finaliser votre demande.

Vous pouvez par la suite retirer l’appli de votre appareil en vous rendant sur « Panneau de configuration » dans le menu « Démarrer » sur votre ordinateur.

Il vous suffit ensuite d’aller dans la section « Programmes » puis dans « Programmes et fonctionnalités« . Appuyez enfin sur « iCloud » puis sur « Désinstaller » et laissez-vous guider pour tout effacer.

En effet, cette démarche est valable pour Windows 7. Ainsi, si vous avez un Windows 8 ou 10, consultez le support Apple sous ce lien (Se déconnecter d’iCloud pour Windows ou Désinstaller l’app) et découvrez la procédure de suppression à suivre.

Comment désactiver son compte iCloud à distance ?

Toute personne peut parfois perdre son smartphone, il peut également casser ou se faire voler son appareil. Rappelons dans ce cas que le compte iCloud comprend de nombreuses informations sur la vie personnelle de son utilisateur, comme ses photos, ses contacts ou encore sa messagerie…

Pour éviter l’usurpation de ces données, vous devriez envisager de fermer rapidement cet espace. Mais comment cela peut-il être fait sans avoir l’appareil sur lequel il est installé en possession.

En effet, il existe un moyen facile et simple de déconnecter à distance cette application, et ce, quel que soit votre type d’appareil Apple : iPhone, iPad, MacBook et Apple Watch.

Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser un autre ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet et d’accéder à votre compte depuis le site officiel de la marque www.icloud.com.

À ce stade, vous aurez besoin de votre identifiant Apple et du mot de passe qui lui est associé.

Vous devriez ainsi recevoir un code de vérification sur votre numéro de téléphone, surtout si l’identification à deux facteurs est déjà activée. Si ce n’est pas le cas, insérez alors votre carte SIM dans un nouveau smartphone et cliquez sur « Vous n’avez pas reçu de code de validation ?« . Choisissez l’option « M’envoyer un SMS » pour recevoir ce code à 6 chiffres par message texte.

Appuyez par la suite sur « Localiser« , si celle-ci est déjà activée sur votre appareil.

Touchez ensuite le lien « Tous mes appareils » situé en haut de la fenêtre.

Sélectionnez l’appareil Apple dont vous souhaitez vous déconnecter puis cliquez sur « Supprimer du compte« .

Votre appareil devrait être hors ligne (avec un point gris à gauche). Si vous ne voyez pas ce bouton de suppression, assurez-vous de mettre votre appareil hors connexion pour continuer.

Confirmez enfin votre demande en appuyant sur « Supprimer« , saisissez votre mot de passe pour validation et cliquez à nouveau sur « Supprimer« .

Supprimer facilement mon iCloud sans mot de passe :

Vous avez acheté un appareil Apple d’occasion et souhaitez télécharger une autre application sur votre appareil, mais vous ne savez pas comment modifier l’identifiant de connexion de l’ancien propriétaire ? Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe et souhaitez effacer votre compte iCloud une fois pour toutes ?

Il vous est possible de vous déconnecter de votre espace utilisateur sans avoir besoin de votre mot de passe.

Pour vous faciliter la tâche, il existe aujourd’hui plusieurs solutions et logiciels conçus pour enlever le verrou d’activation sur iOS. Nous pouvons vous donner ces exemples : iMyFone LockWiper, iMyFone iBypasser, Tenorshare 4MeKey, imobie.com AnyUnlock

En effet, ces programmes sont généralement payants et peuvent parfois inclure une offre gratuite pour une période d’essayer bien déterminée.

Mais si vous recherchez une méthode de suppression gratuite, vous n’avez alors qu’à suivre les démarches décrites ci-après :

  • Rendez-vous d’abord dans « Paramètres » sur votre appareil et sélectionnez l’option « iCloud ».
  • Il vous sera à ce stade demandé d’entrer un mot de passe. Saisissez alors un nombre aléatoire et cliquez sur « Terminé« .
  • On vous indiquera ainsi que le code d’accès renseigné est incorrect. Appuyez donc sur « OK« , puis touchez le bouton « Annuler« .
  • Vous serez à nouveau redirigé vers la page iCloud.
  • Renseignez ainsi le code de l’iPhone, sélectionnez l’option « Compte » une fois de plus, effacez la description et cliquez sur « Terminé« .
  • Vous reviendrez à la page d’accueil de l’appli sans l’option de mot de passe. La fonction « Localiser mon iPhone » sera aussi désactivée en même temps.
  • Faites enfin défiler vers le bas de l’écran et confirmez votre demande en cliquant sur « Supprimer« .

Une autre méthode est également possible, qui consiste à effacer votre espace utilisateur en réinitialisant les paramètres de votre appareil.

Pour ce faire, accédez alors dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Cette solution est plus facile à gérer, mais vous devez faire attention, car vous finirez par supprimer tous les paramètres et le contenu de votre iPhone.

Pour effacer un compte Apple, il faut se rendre sur le site https://privacy.apple.com. Vous pourrez ensuite vous connecter à votre interface personnelle et faire une demande de suppression.

Le site Espace-adherent.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK