Comment créer une fiche d’établissement Google ?

Créer une fiche Google My Businnes vous aide à bien améliorer la visibilité de votre établissement ou votre entreprise sur internet.

Cet outil de référencement gratuit vous permet en effet de mettre les informations en relation avec votre activité professionnelle en ligne, et ce, afin de toucher plus de client ou de vous faire connaître.

Pour élargir votre notoriété sur internet, trouverez alors dans ce tuto comment créer une fiche Google My Business en quelques clics seulement.

Comment créer une fiche Google My Business pour mon établissement ?

Créer une fiche d’entreprise sur Google : démarche à suivre

Pour un meilleur référencement de votre entreprise sur internet, créez votre fiche My Business, connue actuellement sous le nom de Google Profil Business.

Cet outil de référencement gratuit vous aide bien à faire découvrir votre établissement aux utilisateurs dans la recherche Google, sur Maps et plus encore.

Pour créer une fiche Google pour votre établissement, voici alors les étapes à suivre :

  1. Allez tout d’abord sur https://www.google.com/intl/fr_fr/business/.
  2. Cliquez ensuite sur Gérer mon profil.
  3. Faites entrer le nom de votre établissement et cliquez sur Continuer.
  4. Sélectionnez par la suite le type de votre activité parmi les choix proposés.
  5. Précisez la catégorie de votre activité.
  6. À l’étape suivante, saisissez l’adresse complète de votre entreprise.
  7. Ajoutez les informations et les photos que vous souhaitez mettre sur la fiche de votre entreprise.
  8. Choisissez finalement l’option de vérification (par mail, téléphone ou voie postale) puis terminez.

Votre fiche reste invisible aux internautes jusqu’à ce qu’elle soit validée avec le code de vérification. Une fois c’est fait, elle sera bien publique et visible sur la page de recherche Google, tout à droite des résultats de recherche.

Si vous gérez deux activités différentes, créez alors une fiche Google My Businnes pour chacune de vos activités.

Voici comment optimiser votre fiche My Business !

Une fois votre fiche est créée, on vous recommande de l’optimiser afin d’en tirer le maximum de bénéfice. En effet, une fiche bien présentée témoigne du sérieux de votre établissement et améliore considérablement votre e-réputation.

Pour cette raison, donnez de l’attention à votre fiche et soignez toutes les données qu’elle contient.

Sur votre fiche, veuillez tout d’abord indiquer clairement vos horaires d’ouverture.

Indiquez également votre emplacement et votre itinéraire sur Google Maps et joignez des photos claires de votre entreprise/activité.

Si vous avez un site web, ne manquez pas de l’ajouter à votre fiche My Business. Sinon, ajoutez vos coordonnées téléphoniques et électroniques.

Si vous avez reçu des avis de vos clients, répondez-les. Ceci montera votre réactivité envers votre clientèle.

Rappelons d’ailleurs que la création d’une fiche Google vous donne l’accès à un tableau de bord à travers lequel vous aurez un aperçu sur l’interaction des clients, le volume de leurs recherches, les requêtes qu’ils ont utilisées pour vous retrouver…

Qui peut créer une fiche Google My Business ?

Pour créer une fiche Google Profil Business, certaines conditions sont par ailleurs nécessaires. En effet, certaines activités professionnelles ne peuvent pas créer leurs fiches Google My Business, à l’instar de :

  • Les activités opérant exclusivement en ligne et n’ayant pas un emplacement physique.
  • Les profils personnels. À ne pas confondre par ailleurs avec les entrepreneurs individuels ou les professionnels indépendants.
  • Les entreprises ayant déjà une fiche MyBusiness (cas de doublons).

Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous ne pourrez pas (éventuellement) alors créer votre fiche d’établissement Google.

Le site Espace-adherent.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK