Comment réinitialiser Yahoo Mail ? Le Guide Ultime

Débloquer boite mail yahoo

Les utilisateurs d’un compte yahoo mail peuvent rencontrer des difficultés pour bénéficier des services de cette messagerie électronique. Parmi ces problèmes, on peut citer le déblocage du yahoo mail, la perte de mot de passe, l’oubli de votre login ou identifiant…

Comment procéder alors pour réinitialiser ou modifier mon mot de passe Yahoo perdu ? Comment faire pour débloquer ma boite mail ? Besoin de récupérer votre mot de passe email sans numéro de téléphone ? Vous vous demandez s’il est possible de récupérer un compte yahoo sans mot de passe ?

Réinitialisation yahoo mail
Ceci est le logo de yahoo

Sans plus tarder, vous trouverez dans ce guide d’aide, comment récupérer l’accès à votre compte Yahoo Mail facilement sur ordinateur et mobile ainsi que les étapes de réinitialisation ou de modification de votre mot de passe pour des raisons de sécurité.

Au final, vous trouverez comment utiliser la clé de compte yahoo pour éviter tout problème de connexion.

Bon à savoir : Tout compte mail inactif durant 12 mois peut être supprimé du serveur. De cette façon, sachez que sa récupération est impossible.

Les solutions possibles pour récupérer votre compte Yahoo Mail :

Pour récupérer l’accès à votre compte mail yahoo, il existe diverses solutions que vous pouvez les suivre.

Notre équipe vous explique dans les lignes qui suivent les démarches pour débloquer votre boite mail yahoo.

Comment réinitialiser mon mot de passe oublié ?

Dans ce cas, il suffit d’utiliser l’assistant à la connexion pour réinitialiser votre mot de passe et par la suite récupérer l’accès à votre compte yahoo mail.

Rendez-vous d’abord à l’assistant à la connexion en tapant cette adresse « https://login.yahoo.com/forgot?« .

Saisissez ensuite l’un des éléments suivants « Adresse mail ou numéro de téléphone portable de connexion, Numéro de téléphone de récupération, Adresse mail de récupération » et cliquez sur le bouton « Continuer« . Si vous y êtes invité, recopiez le code Captcha affiché.

Par ailleurs, si vous avez renseigné votre numéro de téléphone, vous recevrez un SMS de confirmation sur ce numéro. Cliquez ensuite sur « Oui, envoyez-moi un code de vérification« .

Dans quelques instants, vous recevrez la clé de compte par téléphone ou par adresse email. Tapez alors la clé de compte dans la case correspondante et cliquez sur le bouton « Authentifier« .

Choisissez, enfin, votre compte à réinitialiser parmi la liste affichée et cliquez sur « Continuer« .

J’ai perdu mon identifiant, que faire ?

Si vous ne souvenez plus de votre identifiant yahoo, allez sur cette page de récupération « https://fr.aide.yahoo.com/ » et suivez les instructions demandées pour récupérer l’email de votre compte.

Utiliser la question sécrète :

Seulement les personnes qui ont enregistré des questions de sécurité lors de la création du compte peuvent utiliser cette solution pour récupérer l’accès à leur comptes.

Actuellement, yahoo a supprimé cette solution des questions de sécurité.

Veuillez utiliser l’assistant à la connexion et indiquez votre email. A ce stade, votre numéro de téléphone sera affiché si vous l’avez enregistré.

Cependant, si votre numéro de téléphone est désormais invalide, cliquez sur « Je n’y ai pas accès« . Vous trouverez ainsi votre adresse mail de secours. Cliquez sur « Oui, envoyez-moi un code de vérification« .

Dans quelques instants, vous recevrez l’email de récupération pour saisir le code de vérification reçu.

Compte Yahoo piraté, comment faire pour le récupérer à nouveau ?

En cas de piratage de votre compte, accédez à cette page d’aide « https://fr.aide.yahoo.com » et poursuivez les étapes demandées.

Besoin d’aide ou d’assistance ! Contactez le service client de Yahoo

Pour échanger avec le support client yahoo, accédez au site officiel www.yahoo.com et remplissez le formulaire de contact mis à votre disposition.

Comme vous pouvez consulter la FAQ accessible sur le site et retrouver des réponses claires et rapides à plusieurs questions.

Conseils pratiques :

  • Si vous faites face à un compte yahoo verrouillé suite à plusieurs tentatives de connexion incorrectes, vous pouvez le déverrouiller après 12 heures. Par ailleurs, si vous désirez récupérer votre accès immédiatement, utilisez l’outil aide à la connexion.
  • Faites attention lors de saisie de votre mot de passe et votre identifiant lorsque vous essayez de vous connecter. Il faut respecter les majuscules et les minuscules lors de la saisie de vos identifiants.
  • Définissez un mot de passe fort et hautement sécurisé pour éviter les tentatives de piratages.
  • Pensez à changer votre mot de passe et le mettre à jour du temps en temps.
  • En cas où vous avez renseigné des informations incorrectes et invalides pour récupérer votre compte, yahoo ne vous communique jamais vos informations de récupération.