Comment savoir si quelqu’un nous a bloqué de son compte Instagram ?

Tout comme plusieurs autres réseaux sociaux tels que Messenger et Snapchat, Instagram offre également à ses utilisateurs la possibilité de bloquer un contact.

Par ailleurs, si une personne vous a bloqué sur ce réseau de partage de photos, vous ne recevrez aucune notification de la part du site. D’où, plusieurs abonnés, tout comme vous, se demandent comment savoir si quelqu’un nous a bloqué sur Instagram.

On vous aide alors, à travers ce tuto, à découvrir les utilisateurs qui vous ont bloqué sur cette plateforme.Comment découvrir si une personne nous a bloqué sur Instagram ?

Comment voir les utilisateurs qui nous ont bloqué sur Instagram ?

Effectuer une recherche sur le nom d’utilisateur

En pensant qu’on est bloqué par quelqu’un sur Instagram, la première chose qui nous saute à l’esprit est de chercher son nom sur la barre de recherche. En tapant son nom sur la case correspondante, si vous lisez « Nom d’utilisateur introuvable », c’est qu’il est bien probable que cette personne vous a restreint sur Instagram.

Par ailleurs, cette méthode n’assure pas à 100% que ce profil vous a bloqué. En effet, le résultat de recherche « Nom d’utilisateur introuvable » pourrait également indiquer que ce profil a été suspendu ou supprimé.

Vérifier l’URL du profil sur un autre navigateur

Comme dit précédemment, la recherche du nom d’utilisateur sur l’application ne tranche pas si le profil concerné vous a bloqué ou s’il est simplement désactivé. Pour cela, voici une autre astuce qui vous aide à savoir si une personne vous a restreint sur Instagram.

Il s’agit alors de taper l’Url suivante « www.instagram.com/nom_du_profil » sur un navigateur depuis lequel vous n’avez jamais ouvert votre compte Insta. Vous pouvez aussi essayer cette méthode depuis une fenêtre de navigation privée de votre navigateur habituel.

Si vous pensez par exemple que le profil « Ezmeralda » vous a bloqué, tapez alors l’URL « www.instagram.com/ezmeralda » sur une fenêtre de navigation où vous n’avez été jamais connecté à ce réseau social.

Dans le cas où son profil apparaît, c’est qu’il vous a bel et bien bloqué. Sinon, ce profil est réellement désactivé et n’existe plus sur ce réseau social.

Bien que cet utilisateur ait un compte utilisateur inactif, son profil apparaîtra quand-même. Toutefois, il sera suivi par la notification « Ce compte est privé ».

Consulter vos anciens messages

Dans le cas où une personne vous a bloqué sur Instagram, vous ne pourrez plus alors accéder aux anciens messages que vous avez échangés avec elle. En ouvrant la fenêtre de discussion avec ce contact, vous ne pourrez plus lire aucun message ou DM. En revanche, vous lisez ce message “ Pas encore de messages ”.

Si tel est votre cas, assurez-vous alors que cette personne vous a banni de sa liste d’amis. Sinon, si vous avez pu accéder à tous les anciens messages, cela signifie que vous n’êtes pas restreint.

Vous pouvez d’ailleurs avoir recours à cette méthode depuis n’importe quel navigateur ou depuis l’application mobile.

Bon à savoir à propos le blocage sur Instagram

  • Même si une personne vous a bloqué, vous pourrez toujours lui envoyer des messages. En effet, et contrairement à Snapchat, le blocage d’un contact sur Instagram ne l’empêche guère d’envoyer un message. Inutile alors d’utiliser cette méthode pour vérifier si une personne vous a bloqué sur Instagram ou pas.
  • En voulant savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Instagram, n’essayez pas de le tester via sa photo de profil. Bien entendu, même si vous êtes bloqué, vous pouvez encore afficher cette photo. Ceci se fait contrairement à Snapchat où la personne bloquée ne peut plus voir la photo de profil du contact qui l’a bloqué.

Ce tuto est terminé. Vous savez maintenant comment découvrir si quelqu’un vous a restreint sur Instagram. Avez-vous d’autres astuces ?

Le site Espace-adherent.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK