Comment suivre son dossier sur Télédac en ligne ?

Comment suivre son dossier sur Télédac

Tout citoyen inscrit sur le portail web Télédac pourra vérifier si son diplôme de baccalauréat est disponible ou non mais aussi faire un retrait de ses attestations.

En effet, pour suivre votre dossier sur Télédac en ligne, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme lancée par l’Agence pour le développement de l’informatique de l’Etat (ADIE) au Sénégal « https://teledac.sec.gouv.sn/« .

Télédac retrait diplôme
Ceci est le logo de la plateforme

Par la suite, connectez-vous à votre compte personnel grâce à vos identifiants d’accès confidentiels pour réaliser l’ensemble de vos démarches administratives à distance au bout du clic, 24 h/24 et 7j/7.

Grâce à votre espace e-citoyen sur TeleDAc, vous pouvez déposer toutes vos demandes, en y joignant toutes informations au dossier, signaler une difficulté ou encore poser une question générale.

Cet espace vous donne la possibilité de trouver tout l’historique de vos échanges avec l’administration fiscale, joindre toutes les pièces justificatives nécessaires, suivre en ligne l’état d’avancement de votre dossier.

Aussi, vous pouvez enregistrer votre demande en brouillon, et la compléter plus tard.

Il est à noter qu’un accusé de réception est délivré à l’issue de la démarche et vous recevez des notifications à chaque étape.

Sans plus tarder, découvrez dans ce guide comment vérifier si mon diplôme de bac est disponible et le suivre en ligne.

Se connecter à son espace e-citoyen sur TeleDAc

TeleDAc s’adresse aussi bien aux citoyens qu’aux entreprises. En effet, pour réaliser des démarches administratives en ligne via Tele DAc, vous devez disposer d’un compte.

Après l’inscription, identifiez-vous à votre espace personnel sécurisé, accessible 7/7 et 24/24 pour faire le retrait d’une attestation ou votre diplome de bac sur Internet.

Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes de login décrites ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site officiel de dématérialisation des procédures administratives « https://teledac.sec.gouv.sn/#/« .
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique « Connexion« .
  • Dans le formulaire de connexion qui vient de s’afficher, faites entrer votre login ainsi que votre mot de passe dans les champs correspondants.
  • Validez enfin votre accès client en cliquant sur le bouton « Se connecter« .

Et voilà ! Vous êtes bien connecté à votre compte en ligne. Vous pouvez maintenant faire une demande en cliquant sur le bouton « Nouvelle demande » et la suivre en ligne.

Un mail de notification vous sera parallèlement envoyé dès qu’il aura soumissionné.

Récupérez facilement votre diplôme de bac, effectuez une demande du duplicata de relevé de notes du bac ou une attestation spéciale.

En cas de perte de vos données de connexion, cliquez sur le lien d’aide « Identifiant ou mot de passe oublié ? » puis suivez les instructions demandées.

Nouvel Utilisateur ? Voilà la démarche d’inscription télédac

S’il s’agit de votre première visite, vous devez vous inscrire et créer votre propre compte Télédac.

C’est simple, rapide et totalement gratuit !

  •  Accédez à la plateforme de dématérialisation des procédures administratives supra évoquée.
  • Cliquez sur l’onglet « Créer un compte » se trouvant en haut et à droite de votre écran.
  • Remplissez par la suite le formulaire d’inscription teledac en indiquant toutes les informations demandées avec soin : prénom, nom, email, login, mot de passe et sa confirmation, date et lieu de naissance, profession, type et numéro, pièce d’identité, téléphone, adresse, genre, type.
  • Acceptez à ce stade les termes d’utilisation avant de cliquer sur le bouton « S’inscrire« .

Dans les meilleurs délais, vous recevrez le lien d’activation de votre compte dont vous devez y cliquer.