Connexion élève Matheros.fr : Le guide à suivre

Connexion élève Matheros.fr : Le guide à suivre

Avec Mathéros, votre enfant peut devenir le super héros du calcul mental. Proposé par monecole.fr, le site permet aux élèves du niveau CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 de travailler le calcul mental en s’amusant.

Chacun peut alors se connecter à son espace élève personnel en saisissant son identifiant et son mot de passe sur le site matheros.fr (Mathero.fr).

Pour sa première connexion, l’enseignant doit lui créer un compte utilisateur en ligne.

Il pourra ensuite suivre un processus d’apprentissage et d’entrainement ludique pour progresser en calcul mental : apprendre, s’entraîner, jouer et valider.

Suivez alors ce petit guide pour savoir comment créer et accéder à l’espace élève Materos.fr.

Comment se connecter à mon espace élève Matheros.fr ?

À l’instar de classe numérique, Rallye lecture, Escape Game, motoufo et monb2i.fr, Mon École propose aux élèves du CP au CM2 la plateforme pédagogique Mathéros leur permettant de progresser en calcul mental.

En se connectant à son compte gratuit, chaque élève peut alors travailler à son rythme pour passer différentes étapes d’apprentissage ludique.

Pour accéder à son espace personnel, il doit donc procéder comme suit :

1- Se rendre directement sur le site www.matheros.fr.

2- Cliquer sur le bouton « Élèves » situé à gauche de la page d’accueil de la plateforme.

Comment se connecter à mon espace élève Mathéros ?
Ceci est une capture d’écran du site www.matheors.fr

Remarque : On peut sauter ces deux premières étapes en allant directement sur la page https://matheros.fr/identification/?redirect=/eleve/.

3- Il faut ensuite remplir les cases « identifiant compte classe » et « Mot de passe« . Chaque élève recevra ces informations de connexion de son enseignant de classe.

Connexion à mon compte élève Matheros.fr
Ceci est une capture d’écran du site www.matheors.fr

4- Appuyer sur le bouton « connexion » pour passer à l’étape suivante.

5- Sélectionner son nom dans la rubrique « Élèves« .

Accéder à Mat héros élèves
Ceci est une capture d’écran du site www.matheors.fr

6- Entrer son code personnel à l’aide de la calculatrice numérique qui apparaîtra à l’écran.

Calculatrice de connexion élève
Ceci est une capture d’écran du site www.matheors.fr

7- Et enfin confirmer sa demande d’identification en cliquant sur la coche verte : « « .

En effet, l’élève peut aussi accéder à son compte en passant par le site monecole.fr. Voici le guide à suivre : « monecole.fr connexion compte enseignant, compte élève »

Première connexion : Comment créer un compte Mathéros ?

Pour sa première connexion, chaque élève recevra son « identifiant compte classe » et son « mot de passe » de la part de son enseignant de classe.

Il pourra ensuite les utiliser pour se connecter au compte classe en passant par les étapes d’identification 1, 2, 3 et 4 indiquées ci-dessus.

Après avoir passé l’étape de login numéro 5 (sélectionner son nom), il doit créer son code personnel qui va lui permettre d’accéder à son espace personnel en toute sécurité.

Pour cela, il faut utiliser le clavier numérique et taper un code à 4 chiffres de son choix afin qu’il soit facile à retenir.

Eh voilà ! Il peut désormais s’identifier à son compte pour créer un héros, partir en mission, jouer et même voir les héros de sa classe !

Si un élève oubli son code personnel, il doit le demander auprès du gestionnaire du compte classe.

Il s’agit de son maître de classe. Il est le seul à pouvoir voir les informations des élèves membres d’un groupe Matheros.

Accéder à mon espace personnel sur tablette :

Matheros est conçu pour être également simple à utiliser sur les tablettes.

Il suffit alors d’avoir une connexion wifi pour pouvoir accéder au compte élève et travailler sur une tablette que ce soit en classe, à la maison ou n’importe où ailleurs.

Pour faciliter l’accès à ce portail d’apprentissage en ligne, vous pouvez créer un raccourci sur l’écran d’accueil de votre appareil et ainsi utiliser le site comme une application.