L’envoi de mails publicitaires est parmi les plus gros problèmes que rencontre les adresses électroniques.
En effet, les boites de réception sont bombardées constamment avec des messages indésirables et spam qui perturbe l’utilisation du webmail.
La messagerie de Google semble prendre des mesures face à ce problème en intégrant une nouvelle fonctionnalité.
À présent, il existe un nouveau bouton de désinscription sur l’application Android de Gmail App.
Ceci est une bonne nouvelle puisque vous pouvez mieux nettoyer votre courriel sans passer par l’onglet « spam » ou « promotions ».
Mais, comment se désabonner des e-mails publicitaires depuis l’application Gmail sur Android.
Suivez ce tuto pour avoir plus de détails.
L’application Gmail sur Android va intégrer un bouton anti-spam publicitaire
Il sera facile de ne plus recevoir de mail indésirable et se désabonner des emails publicitaires sur Gmail si vous utilisez un mobile Android.
Cette nouvelle fonctionnalité de tri vous permettra de mettre des messages d’annonceurs directement dans le spam.
Pour le moment, la messagerie de Google vous donne la possibilité de protéger les emails publicitaires dans l’onglet « Promotion ».
Toutefois, pour vous désabonner, vous êtes demandé à ouvrir le message en question et faire le désabonnement, seulement si vous utilisez la version web du webmail.
Pour la même occasion, nous vous invitons à suivre notre tuto pour bloquer une adresse mail sur Gmail, Outlook, Yahoo et Orange.
Désormais, il est possible de se désabonner des emails publicitaires sur Gmail depuis votre mobile Android (Samsung, Xiaomi…).
Par un simple clics sur un bouton intégré, vous pouvez désactiver l’envoi de l’email en question.
Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en France.
Mais, elle ne devra surement pas tarder. Elle sera opérationnelle et intégrée à votre application Gmail sur Android au début de 2024.
D’ailleurs, le géant américain prévoit plusieurs autres nouveautés pour améliorer l’utilisation de sa boite de réception comme la suppression de sa version HTML simplifiée.