Comment accéder à Zone Annuaire en 2022 ?

Zone-annuaire est considéré comme le leader des sites de streaming gratuit en France. Comme il est illégal, ce site VOSTFR est accoutumé de changement d’adresses et de migration d’un nom de domaine vers un autre. D’où, plusieurs adeptes du streaming gratuit et illimité se demandent : quelle est la nouvelle adresse Zone-annuaire en 2022 ?Quelle est la nouvelle adresse Zone Annuaire 2022 ?

Pourquoi le site de streaming ZA n’est plus accessible ?

Zone Annuaire se présente comme le meilleur site de téléchargement DDL en France. Cette plateforme a vu le jour en 2016 suite à la fermeture de son héritier zone-telechargement.com. Ce dernier a en effet migré vers plusieurs adresses dont, Annuaire Téléchargement, puis ZoneAnnuaire, puis ZT-ZA (un mix des deux)… Pour chacun de ces clones, c’est le nom de domaine ou l’extension qui change à chaque fois (.com, .cam, .net…).

Actuellement, le site de streaming et de téléchargement direct (DDL) Zone-annuaire.com ne fonctionne plus. On ne peut pas en effet accéder à cette plateforme de streaming HD et visualiser son catalogue de films et de séries gratuits. Déjà, les fournisseurs d’accès à internet FAI (SFR, Free, Bouygues) bloquent l’accès à zone-annuaire.com. Cette restriction revient au fait qu’il est interdit de diffuser et de partager un contenu protégé par les droits d’auteur. C’est la loi Hadopi qui se charge d’ailleurs de protéger la propriété intellectuelle des ayants-droits sur internet.

Quelle est la nouvelle adresse de Zone Annuaire en 2022 ?

ZA a alors migré vers l’adresse zt-za.net. Par ailleurs, en essayant d’accéder à cette URL depuis la France, on constate que l’accès lui est bloqué. En effet, cette nouvelle adresse n’est pas accessible dans tous les pays. Elle est en fait bloquée par des DNS.

Pour contourner ce blocage, il est recommandé d’utiliser un VPN. Le Virtual Private Network sert en effet à masquer votre adresse IP et de vous allouer une autre. En outre, il est également possible de contourner ce blocage en changeant votre DNS. Par ailleurs, ce n’est pas évident de le faire, il s’agit bien d’un travail laborieux. On a beau alors opter pour l’utilisation de VPN.

Parmi les meilleurs VPN qu’on vous recommande, CyberGhost, NordVPN, ExpressVPN… Ces logiciels sont évidemment gratuits et compatibles avec tous les appareils.

Néanmoins, il s’agit parfois d’un site qui est bloqué, piraté ou non fonctionnel. Pour vérifier alors s’il s’agit d’une panne générale ou d’une restriction géographique, allez sur downforeveryoneorjustme.com.