Comment suivre mes bagages sur Air France ?

Air France met à disposition de ses clients un outil permettant de suivre en ligne les bagages perdus ou retardés.

Ainsi, si jamais vous vous trouvez dans une telle situation, il vous suffit alors de vous rendre sur le site officiel de la compagnie aérienne française pour localiser vos sacs ou valises manquants.

Mais attention, pour bénéficier de ce service, vous devez avoir préalablement déclaré votre bagage perdu.

Pour ce faire, vous pouvez contacter le service bagages d’Air France dès votre arrivée à l’aéroport de destination ou utiliser le formulaire de déclaration en ligne.

En effet, si votre bagage reste introuvable après 72 heures de notification, vous pourrez alors déposer une réclamation auprès de la société pour profiter d’une indemnisation pouvant aller jusqu’à 1 607 €.

Suivez alors ce guide pour en savoir plus sur la procédure de suivi de votre bagage perdu sur Air France.​

Suivi de bagage perdu ou retardé sur Air France : Procédure à suivre

Vous avez perdu vos bagages après un vol avec Air France ? Suivez les étapes ci-dessous pour informer l’entreprise de cet incident et suivre le traitement de votre dossier de réclamation en ligne :

1- Déclarer la perte de ses bagages

Si vous n’avez pas encore quitté votre aéroport d’arrivée, vous pouvez vous référer au service bagages de la compagnie aérienne pour signaler vos objets ou valises perdus.

Toutefois, si vous êtes déjà reparti chez vous, vous aurez alors la possibilité de faire cette déclaration en utilisant le formulaire en ligne dans les 48 heures suivant votre arrivée.

Ce formulaire est effet accessible sur le site internet de la compagnie, page : https://wwws.airfrance.tn/missing-baggage-claim. 

Déclaration de bagage perdu sur le site Air France

Ceci est une capture d’écran du site wwws.airfrance.tn/missing-baggage-claim.

Pour le remplir, vous aurez alors besoin de votre numéro de reçu de bagage qui vous a été remis au comptoir de dépose, si vous avez effectué votre enregistrement à l’aéroport.

Vous pouvez cependant trouver ce numéro sur la page Reçu bagage et sur l’e-mail qui vous a été envoyé par la société, si vous avez imprimé votre carte d’embarquement et votre étiquette bagage à domicile après vous être enregistré en ligne.

Sinon, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu dans ce formulaire pour accéder à votre compte Air France Flying Blue et soumettre votre réclamation depuis votre espace client personnel.

Une fois votre déclaration complétée, vous recevrez un numéro de dossier que vous pourrez utiliser pour suivre l’évolution de la recherche de votre bagage via Internet.

Pour introduire une réclamation pour bagage endommagé, vous trouverez le formulaire prévu à cet effet sur le portail de l’entreprise à l’adresse : wwws.airfrance.fr/claim. Veillez toutefois à ne pas dépasser 7 jours après votre arrivée pour ce faire.

2- Suivre mon bagage sur le site internet d’Air France :

Il vous est possible de suivre l’évolution de votre réclamation bagages perdus ou retardés en vous rendant sur le site de la compagnie française à l’adresse : https://wwws.airfrance.tn/missing-baggage-claim/track-a-claim.

Air France : Suivre son bagage perdu en ligne

Ceci est une capture d’écran du site wwws.airfrance.tn/missing-baggage-claim/track-a-claim

Munissez-vous alors du numéro de dossier que vous avez obtenu suite à votre déclaration pour remplir le formulaire de suivi en ligne.

Saisissez aussi votre nom de famille et cliquez sur le bouton « Effectuer une recherche » pour accéder à toutes les informations dont vous avez besoin.

J’ai engagé des frais de première nécessité, comment se faire rembourser ?

On appelle frais de premières nécessités toutes les charges que vous engagez pour acheter des articles destinés à remplacer vos bagages perdus après un vol avec Air France ou toute autre compagnie aérienne : vêtements, produits d’hygiène, etc.

Ces frais sont en effet remboursables et vous recevrez le montant associé une fois vos bagages retrouvés.

Veillez alors à ne pas jeter ces factures d’achats, car vous en aurez besoin pour déposer votre demande de remboursement en ligne.

Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de réclamation sur la page wwws.airfrance.fr/claim, à condition de ne pas dépasser les 21 jours à compter de la date de réception effective de vos sacs et valises.

Que faire pour obtenir une indemnisation ?

Si vous n’avez pas reçu de nouvelles de votre bagage perdu 72 heures après votre déclaration, vous pouvez alors introduire une réclamation en ligne pour obtenir une indemnisation pouvant aller jusqu’à 1 607 € environ.

Pour cela, rendez-vous sur le site WorldTracer d’Air France et remplissez les informations demandées pour vous identifier : référence de dossier (numéro de dossier de déclaration) et votre nom.

Vous devrez ensuite compléter un formulaire de réclamation et d’inventaire.

Pour ce faire, veillez à décrire le plus précisément possible votre bagage perdu et à indiquer la valeur de chaque objet contenu.

Si votre valise n’est pas retrouvée au bout de 21 jours à compter de la date de votre réclamation, une demande de dédommagement sera déclenchée automatiquement.

Sur présentation de vos factures et justificatifs d’achat, une indemnisation vous sera versée dans les plus brefs délais.

Problème de suivi de bagages ! Comment contacter Air France ?

Vous souhaitez obtenir une assistance concernant le suivi et la déclaration de vos bagages manquants ?

N’hésitez pas alors à contacter le service client Air France par :

Numéro de téléphone :
+33 9 69 39 36 54 (Prix d’un appel local vers la France
Horaires d’ouverture : Du lundi au dimanche de 08 h 00 à 22 h 00 (Heure de Paris)).

Mail :
Remplir le formulaire de contact en ligne.

Adresse postale :
Air France Service clients
TSA 60001 60035 BEAUVAIS CEDEX

Le site Espace-adherent.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK